Remboursement anticipé : sont-ils plafonnés?

Si vous avez eu une importante rentrée d’argent, ou une augmentation de salaire, vous allez certainement avoir envie de vous débarrasser de votre prêt en demandant une augmentation des mensualités ou un remboursement anticipé.

Sachez seulement que cette action n’est pas sans frais, des pénalités de taille peuvent être infligées dans ce cas.

Soyez rassurés, ces frais restent plafonnés par la loi à 3% du capital restant dû, mais ça peut peser lourd, donc faites vos calculs.

Mais il faut aussi savoir, qu’à l’inverse, rembourser un prêt de façon anticipée, réduit la facture totale en déduisant le montant des intérêts, mais également le coût total de l'assurance de prêt, on vous explique celà sur : www.remboursementanticipe.com .

Comment faire pour savoir si vous devez rembourser de façon anticipée ?

Vous ne savez pas s’il faut anticiper ou attendre ? car dans certains cas, anticiper peut être moins coûteux, c’est simple, dans ce cas il faut faire un calcul :

  • Demandez un calcul à votre banque, ou faite le vous-même sur un site de calcul de remboursement anticipé.
  • Avec l’augmentation que vous allez gagner, calculez les assurances et les intérêts que vous n’aurez pas à payer en cas de remboursement avancé.
  • A présent, comparez en faisant une simple soustraction, il faut que la somme gagnée par les assurances et intérêts soient supérieurs aux pénalités, sinon évitez cette stratégie.