Scie sur table : les tables d’alimentation

Les scies à table sont souvent utilisées pour déchirer des planches longues ou des feuilles de contreplaqué ou d'autres matériaux en feuilles. L'utilisation d'une table d'alimentation (ou de sortie) rend ce processus plus sûr et plus facile. Beaucoup d'entre eux sont fabriqués en usine, tandis que d'autres sont disponibles dans le commerce.

Tables d'alimentation: Utilisées pour aider à l'alimentation des planches longues ou des feuilles de contreplaqué.

Par le passé, les supports à rouleaux étaient à peu près la seule option, mais il existe maintenant des unités d'alimentation disponibles dans le commerce qui sont plus efficaces et plus faciles à utiliser. Tables à évacuation descendante: Utilisées pour attirer les particules de poussière nocives loin de l'utilisateur sans entraver les mouvements ou la productivité de l'utilisateur.

La clôture à déchirure pour scie sur table

Clôture à déchirure: La scie sur table a généralement une clôture (guide) qui s'étend de l'avant de la table (le côté le plus proche de l'opérateur) à l'arrière, parallèle au plan de coupe de la lame.

La distance de la clôture par rapport à la lame peut être ajustée, ce qui détermine où la coupe est faite sur la pièce. La clôture est communément appelée une "barrière de refente" se référant à son utilisation dans le guidage de la pièce pendant le processus de faire une coupe de déchirure. La plupart des scies à table sont livrées en standard avec une barrière de refente, mais certaines scies haut de gamme sont disponibles sans une clôture de sorte qu'une clôture du choix de l'utilisateur peut être achetée séparément.